Bonjour cher lecteur ou lectrice. Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une expérience que je n’ai pas encore vécu. Mais j’ai tellement hâte !

Dans un précédent article, nous avons vu que le manager Bio se manage. Et c’est bien mon intention !

Vendredi 9  mars, j’assisterai à la pièce La Fabrique à Kiffs à Dammarie-lès-Lys. C’est un spectacle qui se donne partout en France. Pour plus de détails, je vous invite à visiter ce site.

La Fabrique à Kifs, kesako ?

C’est un projet mené par 3 auteures que j’ai découvert il y a quelques années. Le hasard, ou pas, est qu’elles aient décidé de collaborer ensemble ! 1er Kif !

Elles ont choisi d’intéragir avec un public sur la question, grâce à un spectacle. 2ème Kif !

Elles ont fait un livre ensemble qui aide le plus grand nombre à saisir l’idée de la Fabrique à Kifs ! 3ème Kif !

Qui sont ces drôles de dames ?

Isabelle PAILLEAU & Audrey AKOUN

Isabelle PAILLEAU est psychologue, spécialisée dans les troubles de l’apprentissage. Audrey AKOUN est aussi psychologue. Ensemble elles ont écrit plusieurs livres sur la pédagogie positive.
Je les ai découvertes avec “Apprendre autrement avec la pédagogie positive”. C’est un livre très accessible, ludique et illustré admirablement. Il explique comment des démarches comme le mind mapping peuvent aider à l’apprentissage. Depuis avec mon fils, nous mettons en œuvre et ça marche !

Elles ont collaboré ensemble sur d’autres ouvrages, comme “Vive les Zatypiques !”

Je n’ai pas encore lu ce livre mais il fait partie de ma ToREADList ! En effet, c’est un livre dédié à la pédagogie pour les enfants dys, hypersensibles, zèbres…, mon univers quoi !

 

 

Florence SERVAN-SCHRIEBER

J’ai découvert ce livre grâce à sa couverture, très originale, fun et inspirante. J’ai ensuite dévoré son contenu et découvert une philosophie de vie. J’en parle ici.

J’ai donc hâte de voir leur intervention live, de faire le plein de positivité à un moment où mon corps me dit de me calmer… (eh oui, paraît-il qu’une brulure au second degré, voir plus, et une otite aigüe en même temps sont des signes ;))

 

A très vite donc à la sortie du spectacle !

 

La Fabrique à Kifs
Taggé sur :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *