Bonjour,

Comment ça va depuis ce matin ?

Personnellement, ça va très bien, et ce, depuis ce matin de 2012 où j’ai compris ma nécessité de me lever plus tôt… que les autres membres de la famille….

Que l’on soit cadre, freelance ou chef d’entreprise, on peut vite être submergé par la charge de notre agenda et nous oublier.

Voici donc mon expérience de ma routine matinale, avant que le fameux livre d’Hal ELROD soit un best seller.

Que dit Hal ELROD ?

Dans son livre intitulé Miracle Morning, Hal ELROD expose sa méthode pour démarrer la journée du bon pied. Son idée est de consacrer du temps au développement personnel le matin. Il propose un réveil à 5h30 du matin et de consacrer 1 heure par jour à sa routine.

S.A.V.E.R.S est l’acronyme qui résume sa méthode.

 

Pour l’auteur, il faut se lever tôt pour se consacrer à quelques minutes de méditation. Je vous invite à lire ou redécouvrir mon article  sur la méditation au travail. En effet, selon moi, on peut méditer à tout moment de la journée.

Ensuite, il propose de lire et dire des phrases affirmatives positives. Par exemple, “je suis courageuse”, “je réussis ce que j’entreprends” etc… Testez ! ça fonctionne ! Perso, je fais ça devant le miroir, pour aider à me convaincre. Cela donne confiance. De toute façon, c’est mieux que d’attendre qu’on vous le dise, car cela ne vous arrivera que très rarement. C’est vrai que mon boss me dit rarement le matin quand on se croise : “hé Suzy, tu es une championne !”. Non, dans mon secteur d’activité, cela ne se fait pas.

Pour son troisième item, Hal ELROD propose de visualiser ce qu’on va accomplir. Perso, je check mon agenda et note mes idées du moment. Cela rejoint donc le dernier élément de sa liste.

Ensuite, il propose un peu de sport et je le rejoins complètement. Il vaut mieux prendre son courage à deux pieds au réveil que tard le soir, après une journée de travail.

Enfin, il propose de lire, notamment des livres sur le développement personnel. Perso, je fais cela en petit déjeunant souvent.

Ce qui est sûr, c’est qu’une routine matinale, nous en avons tous une. Enfin, plus ou moins. Hal ELROD propose qu’elle ne se limite pas à nos simples besoins vitaux, mais aussi qu’elle se consacre à notre épanouissement.

Voici comment j’en ai fait l’expérience, sans connaître ce livre.

Ma routine matinale

Voici donc ma routine matinale :

Au départ, j’ai mis en place une routine par nécessité, à la naissance dans mon premier enfant, en 2008. Celle d’être prête avant de m’occuper du Bébé. Pour cela, à l’époque, il fallait que je sois prête, que je sorte le chien pour sa promenade, avant le réveil de mon fils pour être disponible pour lui. Du coup, ma première routine ressemblait à un marathon ! Tout était minuté. Le moindre dépassement devenait un drame, que j’avais peine à surmonter. De fait, à peine arrivée au travail, j’étais sur les rotules.

Alors je me suis documentée. J’ai essayé différentes variantes. Puis, petit à petit, j’ai introduit lecture, méditation, et enfin, le sport. Depuis 2012, ma routine est à peu près stabilisée. Plus besoin de minuteur.

Aujourd’hui, je vis mon M.E.S.S.A.G.E tous les jours. Et je me sens dynamique et je peux transmettre cette pêche, ce qui, à mon sens, fait partie de mon travail de manager. Enfin, ce qui est essentiel pour moi, c’est de donner l’exemple à mes enfants, en matière d’assurance et de sérénité. J’avoue, ce n’est pas facile tous les jours. Mais j’a du temps pour les écouter. Et c’est fondamental pour toute relation de confiance.

 

Et vous, quelle est votre routine matinale ?

 

 

Mon expérience du miracle morning
Taggé sur :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *